FENOUILLET KARATE CLUB
Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Posté le 21/03/2019

Un jeune du Fenouillet Karaté Club promu arbitre

 

C’est en présence de Mr Sébastien VASNER, Adjoint aux sports  et représentant la municipalité de Fenouillet, et de Mr Alexandre MOUNSAVENG, Responsable Départemental de l’arbitrage, que Mr Anicet KOUNOUGOUS, Président du Comité Départemental de karaté, remettait la cravate d’arbitre à Dorian LUCOT. Geste symbolique mais traditionnel qui permet d’introniser Dorian dans la cour des arbitres officiels.


Passé les émotions de cette remise, Dorian aura la lourde tâche de représenter, avec deux autres jeunes, le département et la Ligue d’Occitanie au championnat de France des jeunes arbitres.

Le club est fier qu’un de ses jeunes, compétiteur de surcroit, s’investisse au service des autres dans cette voie très ingrate de l’arbitrage.


Toutes nos félicitations à Dorian mais aussi à sa famille qui l’a soutenu dans sa démarche et l’a accompagné dans les diverses compétitions pour qu’il acquière les compétences requises.


Le club et Dorian remercient tout particulièrement Cécile JOUSSEAUME, Responsable régional de l’arbitrage ainsi qu’Alexandre MOUNSAVENG pour leur investissement dans la formation des jeunes arbitres.


A Dorian maintenant de relever le défi et de faire honneur à ses formateurs et à ses professeurs en effectuant une prestation de qualité lors du championnat des jeunes arbitres à Paris.

 20190319 192556

De gauche à droite : Les professeurs, Sébastien Vasner, Dorian Lucot, Alexandre Mounsaveng, Anicet Kounougous


 

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Quatre nouvelles médailles pour le Fenouillet Karaté Club

 

20190303 123251

20190303 185501

 

Dernière étape qualificative pour les coupes et championnats de France, l'Open et Championnat d'Occitanie s’est déroulé ce week-end au Palais des sports Jacques Chaban Delmas à Castelnau le Lez (34).

 

Angélina, Lily, Dorian, et Landry confirment leur grande forme du moment en décrochant tous les quatre un podium.

- Catégorie Junior M/F -

Dorian LUCOT monte sur la 2ème marche du podium et décroche l'argent 🥈

- Catégorie Benjamin M/F -

Landry FERRAN et Lily GOURMEL prennent également la 2ème place et repartent avec une belle médaille d'argent 🥈

Angélina MALBERT empoche une médaille de bronze en se hissant sur la 3ème marche du podium 🥉

Dorian et Landry rejoignent ainsi Lily GOURMEL, Angelina MALBERT et Thalia BENEZECH déjà qualifiées le mois dernier pour la Coupe de France.

Encouragement à Alyson et Morgane LUCOT et à Anthoine OSWALD pour leur participation.

Nous souhaitons d’excellents résultats à nos jeunes karatékas qui porteront les couleurs du club au niveau national, à Villebon en région parisienne, les 20 et 21 avril prochain pour les Benjamins et à Paris le 18 mai pour les Juniors.


 

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Posté le 04/02/2019

Résultats de la Coupe Zone Midi-Pyrénées Élite Combat Pupilles/Benjamins

 

Ce dimanche 3 février nos jeunes compétiteurs étaient de retour à l’Isle Jourdain pour disputer la Coupe Élite Combat Pupilles/Benjamins.

 

Moins de trois mois après l’Open régional qui avait permis à deux de nos jeunes karatékas de s’illustrer en ramenant une médaille d’or et une médaille d’argent, ce retour en terre Gasconne représentait un enjeu important.

En effet la Coupe Élite, réservée uniquement aux compétiteurs ayant participé aux Championnats Départementaux, permet de se qualifier pour la Coupe de France dont l'édition 2019 se déroulera les 20 et 21 avril prochain à Villebon (91) en région parisienne pour les catégories Benjamins M/F, et les 11 et 12 mai pour les catégories Pupilles M/F.

Les deux premiers de chaque catégorie se voient directement qualifiés pour la Coupe de France.

 

Le FKC alignait 6 compétiteurs…

  • Catégorie Pupille masculinAnthoine OSWALD

  • Catégorie Pupille fémininAlyson LUCOT

  • Catégorie BenjaminLandry FERRAN

  • Catégorie Benjamine : Angélina MALBERT / Lily GOURMEL / Thalia BENEZECH 

…4 montent sur le podium.

Dans leur catégorie de poids respective Lily et Angélina enchainent deux victoires consécutives qui les propulsent en finale. Elles s’inclinent malheureusement toutes les deux dans le dernier combat, mais décrochent une médaille d’argent synonyme d’une qualification à la Coupe de France pour la deuxième année consécutive en ce qui concerne ces deux jeunes compétitrices.

 

  20190203 124251 1024x575  20190203 124856 1024x575

                                  Angélina Malbert - 2ème                                                             Lily GOURMEL - 2ème

 

Chez les garçons, Landry survole ses deux premiers combats mais s’incline en demi-finale. Il gagne cependant son combat pour la troisième place et décroche une belle médaille de bronze.

Dans le courant de l’après-midi, Anthoine montera également sur la troisième marche du podium et repartira lui aussi avec une médaille de bronze en poche.

 

  20190203 1238251 1024x497  20190203 173318 1024x498

                                   Landry FERRAN - 3ème                                                          Anthoine OSWALD - 3ème

 

Malgré de belles prestations, Alyson et Thalia n’accéderont malheureusement pas cette fois au podium.

 

Session de rattrapage...

Retour à l’entrainement dès mardi pour Alyson, Thalia, Landry, et Anthoine qui auront une nouvelle opportunité de décrocher dimanche prochain leur sésame pour participer à la Coupe de France lors de la Coupe Honneur Combat qui se déroulera le dimanche 10 février 2019 à Cadours.

Mêmes règles et même objectif : Se classer dans les 2 premiers.

 

Félicitations à tous nos jeunes compétiteurs pour leur engagement et leurs résultats !

- Le récap' des résultats de la journée -


Catégorie Pupille


Anthoine OSWALD - 35 kg : 🥉

Catégorie Benjamin(e)


Angélina MALBERT - 30 kg : 🥈 (Qualifiée CdF)


Lily GOURMEL - 35 kg : 🥈 (Qualifiée CdF)


Landry FERRAN - 40 kg : 🥉

 

20190203 125019 1024x575

Angélina, Lily et Landry


 

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Posté le 13/02/2018

Résultats de la Coupe Zone Midi-Pyrénées Honneur Combat Pupilles/Benjamins

 

Dans la matinée du 10 février se déroulait à Cadours la Coupe Zone Midi-Pyrénées Honneur Combat Pupilles/Benjamins, et dans l'après-midi le Championnat de ZID Midi-Pyrénées Combat pour les catégories Minimes/Cadets/Juniors/Séniors/Vétérans.

6 compétiteurs représentaient le Fenouillet Karaté Club.

Le film de la journée…

- Catégorie Benjamin M/F -

Landry est le premier compétiteur du FKC à entrer en lice dans cette compétition. Le hasard du tableau lui fait sauter le premier tour mais le place au tour suivant devant un adversaire qu’il connait bien et avec qui il partage souvent le podium. Malheureusement, cette fois-ci Landry s’inclinera. Il enchainera par la suite trois autres combats gagnants (10-1/8-0/8-0) qui lui permettront de terminer 3ème et de ramener une médaille de bronze.

Chez les filles, Thalia est menée 2-0 dès le début de son premier combat, mais son attitude très offensive lui permet de revenir au score. Et c’est littéralement à la dernière seconde du combat qu’elle réussit à marquer le point qui lui donne la victoire (3-2) et un accès à la finale. Mais face à une adversaire plus expérimentée, Thalia s’inclinera logiquement lors du dernier combat.

Cette deuxième place lui permet cependant de se qualifier pour la Coupe de France et de rejoindre ainsi ses deux copines Angélina et Lily, déjà qualifiées la semaine précédente lors de la Coupe Élite à l’Isle Jourdain.

 

  20190210 124152 800x450   20190210 123148 800x434

                              Landry FERRAN - 3ème                                                                     Thalia BENEZECH - 2ème

 

- Catégorie Pupilles M/F -

Anthoine débute la compétition de la meilleure des façons en gagnant son premier combat 10-0, avec 3 ippons en prime. Il gagne également son deuxième combat sur un score un peu plus serré (3-1).

Au troisième tour Anthoine tombe sur le futur vainqueur de sa catégorie et s’incline logiquement. Pas de médaille cette fois mais une 5ème place pour ce jeune compétiteur en constants progrès depuis le début de l’année.

Alyson était la dernière représentante du FKC de la matinée. Elle gagne son premier combat 5-2, mais elle s’inclinera au deuxième tour. Elle gagnera le combat pour la 3ème place (3-0) et repartira avec une nouvelle médaille de bronze.

 

  20190210 124715 800x419   20190210 124809 800x446

                                  Alyson LUCOT - 3ème                                                                 Thalia, Landry, et Alyson

 

Retour à l’entrainement

Anthoine, Landry,  et Alyson auront une dernière chance de se qualifier pour la Coupe de France en terminant dans les deux premiers lors de la Coupe d’Occitanie à Castelnau le Lez (34) le dimanche 3 mars 2019.

 

En début d’après-midi les catégories MCJSV disputaient le Championnat de ZID Midi-Pyrénées KUMITE. Les 8 premiers de chaque catégorie sont qualifiés directement pour le Championnat de la Ligue Occitanie qui aura également lieu le 3 mars à Castelnau le Lez.

Dorian et Morgane avaient cette fois tous deux laissé tomber la cravate et la veste d’arbitre pour participer à la compétition.

 

- Catégorie Junior M/F -

Après avoir gagné son premier combat 5-1, Dorian s'incline en finale. Il décroche une belle médaille d'argent et se qualifie pour le Championnat de ligue Occitanie, dernière étape avant le Championnat de France.

 

20190211 092131

Dorian LUCOT - 2ème

 

Pas de résultats cette fois pour Morgane dans la catégorie Cadet M/F, cependant qualifiée pour la Coupe d'Occitanie. Elle tentera de décrocher à cette occasion sa qualification pour le Championnat de France Combat Cadet Individuel M/F le 27 avril 2019 à Paris.

- Le récap' des résultats de la journée -


Catégorie Pupille M/F

Alyson LUCOT - 35 kg : 🥉



Catégorie Benjamin M/F
  Thalia BENEZECH - 30 kg : 🥈 (Qualifiée CdF)
Landry FERRAN - 40 kg : 🥉

 

Catégorie Junior M/F

Dorian LUCOT - 61 kg : 🥈

 

🥋 Félicitation à tous ! 🥋