FENOUILLET KARATE CLUB

COMPETITIONS

Coupe Départementale Combat PPB


Excellents résultats en combat

 

Premier grand rendez-vous de la saison, la Coupe Départementale combat

avait lieu ce samedi 17 novembre 2018 à Montréjeau.

Partis à l'aube pour éviter les barrages routiers des "gilets jaunes", nos jeunes compétiteurs se sont retrouvés très tôt samedi matin pour un petit déjeuner au Millénium, le seul café ouvert sur la place Valentin Abeille à Montréjeau. Quelques viennoiseries et un chocolat chaud avalés dans un ambiance décontractée, Angélina, Alyson, Lily et Landry ont rejoint Thalia qui les attendait déjà au Gymnase Municipal de Montréjeau.

 - 5 compétiteurs sur le podium -

Le Fenouillet Karaté Club, qui alignait six compétiteurs dans les catégories Pupilles et Benjamins, a fait le plein de médailles. Avec 5 podiums sur 6 possibles, le club revient de sa balade commingeoise avec 1 médaille d'Or, 3 d'Argent, et 1 de Bronze.

Les résultats dans le détail :

Pupille fille (-35 kg) : Alyson LUCOT 2ème

Neuf participantes se disputaient la première place dans cette catégorie pupille fille. Alyson passe brillamment  les 3 premiers tours et s'ouvre les portes de la finale. Devant une adversaire mesurant une tête de plus qu'elle, Alyson ne démérite pas mais s'incline 5-2. Tenante du titre en 2017, elle repart cette année avec une belle médaille d'argent.

Resized 20181117 132355 2

 

 • Pupille Garçon (-35 kg) : Anthoine OSWALD 3ème

En début d'après-midi, Anthoine a rejoint ses camarades. Dernier de nos compétiteurs en lice, il réalise un beau premier combat qu'il gagne avec en prime 2 ippons. Son adversaire suivant ne lui laisse malheureusement aucune chance et Anthoine doit logiquement s'incliner. Il grimpe tout de même sur la troisième marche du podium et ramène une médaille de bronze.

 Anthoine montrejeau 2018

 

Benjamine Fille (-35 kg)  : Lily GOURMEL 1ère 

Lily, tombée dans un petit tableau (4 participantes), gagne son premier combat 5-1 et accède de ce fait directement à la finale qu'elle remporte 3-1, s'offrant ainsi la médaille d'or et son premier titre de la saison.

       Benjamine Fille (-30 kg) : Angélina MALBERT 2ème

Dans un tableau plus fourni (9 participantes), Angélina enchaine 3 jolies victoires qui lui permettent d'accéder à la finale. Malgré un bon début de combat et l'avantage du premier point, elle finit par s'incliner 3-1 et décroche une belle médaille d'argent.


Dans la même catégorie Thalia BENEZECH échoue au premier tour tout en faisant preuve d'une belle combativité. Elle s'incline sur le score très serré de 2-1. Son entraineur décerne une mention très spéciale à cette jeune et persévérante combattante qui n'a pas réussi à suivre ses camarades sur le podium. Elle réalise cependant un combat plein de promesse, et restera une référence pour le club. Gageons que la suite de la saison lui réserve de belles surprises...


Benjamin Garçon (-40 kg) : Landry FERRAN 2ème

Après avoir survolé ses 2 premiers combats et surpassé ses adversaires 8-0 et 9-0, avec au passage quelques beaux ippons, Landry dispute une finale très serrée. A égalité 2-2 jusque dans les dernières secondes du combat, il encaisse un petit yuko (1 point) qui donne la victoire à son adversaire. Il repart tout de même avec la médaille d'argent.

 

Angel Landry Lily Montrejeau 2018

  Landry, Lily et Angélina

Toute l'équipe du club de Fenouillet et leur nombreux supporters les félicitent pour cette belle moisson de médailles !

Cependant, pas le temps de se reposer sur leurs lauriers, puisque nous retrouverons nos jeunes compétiteurs la semaine prochaine à l'Open Régional Kata et Combat à l'Isle en Jourdain dans le Gers.

 

Le bonheur sera-t-il dans le pré ? ou sur le tatami ?

 

A suivre…