FENOUILLET KARATE CLUB

Reprise des cours le mardi 26 Mai 2020

Premier cours de reprise mai

Horaire et répartition

Merci par avance de bien respecter les gestes barrières

durant cette période pour le bien de tous.

Cordialement.
Les membres du bureau.

 


Publié le 21/03/2020

 

Une belle réussite pour le 1er Challenge Interclub

 

Le samedi 7 mars était rendez vous important pour le FKC. Après les phases qualificatives pour les échéances nationales, rien de tel que des rencontres amicales entre clubs "voisins" pour éviter le relâchement de nos compétiteurs.

 

Pour commencer dans ce registre de rencontre interclub, le FKC recevait le Karaté Club Caramanais et Toulouse Faourette Sport. Le nombre de compétiteurs étant limité par les infrastructures du FKC, il était  impossible d’accueillir plus de 2 clubs simultanément.

Une formule originale était proposée aux compétiteurs afin que tous participent en fonction de leur âge et de leur niveau ; une occasion pour les novices de s’essayer à la compétition. Des équipes mixtes par catégorie d'âge furent composées par tirage au sort, avant de se rencontrer en combat individuel.

Ainsi, de 9h00 à 13h00, plus d'une cinquantaine de compétiteurs ont eu la lourde tâche de défendre leur équipe avec détermination.

Le seul objectif pour les dirigeants des clubs était que les jeunes de 5 à 17 ans repartent enchantés de cette rencontre.

La matinée se clôtura avec une remise de récompenses 🥇 🥈 🥉 et un pot de l’amitié.

 

🎬 Résumé en image de la matinée

 

Toute l'équipe du FKC remercie chaleureusement tous les compétiteurs, parents, et bénévoles qui ont fait de cette matinée une belle réussite !

Des contacts sont déjà pris pour planifier une deuxième rencontre avec d’autres clubs de la région... à suivre...


 


 Publié le 29/02/2020

3 médaillés à l’Open d’Occitanie

 

Le samedi 22 février avait lieu l’Open d’Occitanie à la Maison de arts martiaux de Saint-Orens de Gameville. Nos jeunes compétiteurs ramènent 3 médailles dont un titre de champion d’Occitanie.

 

➡️ Chez les Juniors

 

Dorian LUCOT débute la compétition par un combat très engagé. Les deux combattants, très offensifs, font pleuvoir les attaques. Dorian réussit à prendre le dessus en marquant sur une contre-attaque, il mène 1-0. Dans les dernières secondes d’un combat très serré, alors mené au score, son adversaire se jette sur lui ; Dorian lui envoie un superbe Yoko geri qui le met littéralement au tapis : il gagne 3-0.

En finale, Dorian ne laisse aucune chance à son adversaire en marquant dès le début du combat un superbe Ippon avec un très joli Ura mawashi. La suite du combat voit un Dorian efficace, dérouler un panel de techniques variées. Score final : 8-0.

Cette victoire permet à Dorian d’inscrire à son palmarès un titre de champion d’Occitanie 🥇

              

 Dorian en action !

➡️ Chez les benjamines

 

Angelina MALBERT (-30 kg) rentre bien dans la compétition en remportant son premier combat. Au deuxième tour elle est opposée à une adversaire coriace qu’elle connait bien pour l’avoir rencontrée à plusieurs reprises cette saison. Angelina s’inclinera contre la future finaliste et vainqueur de l’Open d’Occitanie.

Repêchée pour disputer la troisième marche du podium, Angelina trouvera les ressources pour battre son adversaire et repartira ainsi avec la médaille de bronze 🥉

 Occitanie 2020

Lily & Angelina

 

Lily GOURMEL (-35 kg) gagne ses deux premiers combats sur des scores sans appel de 10-0 et 9-0. En demi-finale, alors qu’elle mène 3-1, deux arbitres accordent un Ippon « généreux » à son adversaire qui prend l’avantage et qui le conservera jusqu’à la fin du combat.

Son dernier combat pour la 3ème place donnera lieu à un duel « fratricide » puisqu’il opposera une nouvelle fois (cette saison) Lily à sa camarade Alyson LUCOT, repêchée après son combat contre la finaliste de la catégorie. Venue chercher le titre, Lily montera sur la 3ème marche du podium et devra se contenter de la médaille de bronze 🥉

 

 Félicitations à notre « Team combat » qui a une nouvelle fois fait grimper le compteur des médailles !

Saluons également la participation et l’engagement à chacune des échéances de Morgane LUCOT, Wassim DIR, Alyson LUCOT, Thalia BENEZECH, et Nellya NARDIN qui ne montent pas cette fois sur le podium.


 


Publié le 16/03/2020
Information aux adhérents
 
Suite au discours prononcé lundi par Le Président de la République, les mesures restrictives relatives au COVID-19 ont été intensifiées pour lutter contre la propagation du coronavirus.
 
Conformément à l’arrêté du 16 mars 2020, les établissements accueillant des activités physiques et sportives doivent rester fermés.
 
Tous les cours sont donc annulés jusqu'à nouvel ordre.
 
Merci pour votre compréhension.